Ramasse crotte : Guide d’achat & Comparatif des meilleurs modèles

Vous avez prévu une promenade avec votre chien ? Ne partez-pas les mains vides et emmenez avec vous un petit ramasse crotte. Votre chien tout comme vous seront beaucoup mieux vu par la société ! Alors certes, un petit sac poubelle peut également faire l’affaire, mais entre nous, il n’y a rien d’agréable à toucher les excréments de son toutou.

En exclusivité pour propreté-canine.com, je vous invite à découvrir les meilleurs ramasse-crottes du moment. J’ai également pris soin d’intégrer un guide d’achat afin que vous puissiez choisir le meilleur modèle. Vous trouverez également d’autres conseils et astuces sur le sujet !

Les meilleures ramasse crottes du moment

Le RoyalCare, le top du top !

RoyalCare New Dog Pooper Scooper,Scoop...
  • FACILE à UTILISER: S'attache facilement à des...
  • CONVENIENT: Réutilisable avec des sacs jetables...
  • COTE EXPANSIBLE POUR GRANDS MESSES: Idéal pour...
  • EFFICACE: Enlevez le caca et les déchets d'une...
  • 100% SATISFACTION - Fournir des produits de haute...

Le RoyalCare est un vrai petit bijou ! En effet, avec lui, vous allez pouvoir ramasser les crottes de votre chien sans salir ni vos main, ni la pince ! Vous devez certainement vous demander comment cela fonctionne ? C’est très simple, la pince RoyalCare est livrée avec un mini rouleau de sac poubelle qui trouvera d’ailleurs facilement sa place dans le compartiment qui lui est réservé sur l’accessoire. Il suffit de dérouler un sac pour le mettre sur l’extrémité de la pince afin de pouvoir récupérer la crotte dans le sac. Ensuite, vous n’avez plus qu’à retirer la sac, bien le fermer pour ensuite le jeter dans une poubelle ! C’est une solution de ramassage vraiment très chouette pour tous ceux et celles qui aiment se balader avec leur chien !

Mon test du ramasse crotte RoyalCare


La pince ramasse crotte Stxmall, un accessoire pliable très pratique

La pince Stxmall est un autre accessoire que j’apprécie beaucoup. En effet, elle permet de récupérer les crottes de votre animal en toute facilité, sans même vous baisser puisqu’elle dispose d’un manche assez long. En outre, elle peut également être utilisée pour ramasser divers déchets, mais aussi des rongeurs morts. Son fonctionnement est de bonne qualité et permet d’attraper un élément facilement, peu importe son poids. En revanche, il est vrai que la taille de la pince n’est pas extrêmement grande. Je ne recommande donc pas cet accessoire aux propriétaires de mastiff ou de Saint bernard. Mais pour les autres races de moins de 30 kg, elle fait amplement l’affaire ! De plus, vous pourrez la transporter facilement puisqu’elle a la particularité d’être pliable. Seulement, n’oubliez pas qu’elle est en contact directe avec les excréments, alors mieux vaut la laver après chaque utilisation !

Mon test du ramasse crotte Stxmall


La pince Nobby, un accessoire pratique pour les personnes souffrant de mots de dos

Nobby - 72754 - Ramasse-crottes - 72 cm
  • Ramasse crottes, facile à utiliser dans le jardin...
  • Avec une poignée en aluminium
  • Longueur: 72 cm

Si vous avez du mal à vous baisser pour ramasser les crottes de votre chien et les déchets qu’il laisse derrière lui, alors cette pince ramasse crotte est faite pour vous. Son long manche de 72 cm facilitera le ramassage, d’autant plus que le fonctionnement est efficace et rapide. La pince attrape n’importe quel élément facilement, peu importe son poids. Cet accessoire peut être utilisé en balade, mais aussi à la maison pour nettoyer votre jardin, votre cour, votre terrasse, etc. Il s’agit là d’un accessoire robuste et résistant qui a été conçu avec de bons matériaux, notamment du plastique mais aussi de l’aluminium pour assurer une certaine légèreté. La pince en soit est assez large est conviendra à toutes les races de chiens de moins de 40 kg. Quant à l’entretien, n’oubliez pas de passer la pince sous l’eau après chaque utilisation. Simple et efficace, cet accessoire est clairement un bon compromis !

Mon test du ramasse crotte Nobby


Ramasse crottes, comment bien le choisir ?

Avant de passer commande, il est important de prendre en considération plusieurs critères. En effet, vous ne voudriez pas dépenser de l’argent inutilement dans un accessoire qui ne sera pas adapté à vos besoins. Pour cela, voici les critères à ne pas négliger.

Si vous avez du mal à vous baisser à cause de douleurs aux dos ou autres, alors ne négligez pas ce critère. En effet, choisir un manche long vous permettra de ramasser la crotte sans avoir besoin de vous baisser. Néanmoins, il est vrai que les modèles ayant un long manche sont également plus encombrants.
En fonction de la taille de votre chien, veillez à sélectionner une pince appropriée. Par exemple, on sait qu’une pince de 12 cm de largeur convient aux chiens de moins de 25 kg.
Bien que ces accessoires sont souvent fait de plastique, veillez à ce que le plastique en question soit de bonne qualité. On note que le plastique ABS est une matière robuste et assez résistante. Si la pince est équipée d’aluminium où de métal, cela sera encore mieux !
Enfin, le dernier point à prendre en considération est le prix. Veillez à ce que ce dernier entre dans votre budget. Pour vous donner une idée, un tel accessoire coûte environ 20€.

Les avantages d’un accessoire ramasse crotte

ramasse crotte

  • En ramassant la crotte de votre chien durant une balade, le ramasse crotte vous permettra de respecter l’environnement et la société.
  • Il est bien plus pratique qu’un simple sac plastique. En effet, il vous permettra d’attraper la crotte ou d’autres déchets efficacement pour ensuite les mettre à la poubelle.
  • Le manche long vous permettra de ramasser la crotte ou d’autres déchets, sans même vous baisser.
  • Le prix d’un tel accessoire reste tout à fait correct, alors honnêtement vous pouvez vous le permettre, il vous sera d’une grande utilité si vous avez un chien à la maison !

Où se procurer un accessoire ramasse crotte au meilleur prix ?

Je vous conseille vivement un achat en ligne. En effet, les achats en ligne, notamment sur Amazon.fr, sont devenus avantageux sur plusieurs points. Premièrement, vous profitez d’un prix très attractif, parfois même moins cher que dans les grandes surfaces ou les animaleries. D’autre part, vous bénéficiez d’un plus grand choix de produits, mais aussi d’une livraison à domicile. Et si toutefois, le produit ne convient pas à la description, il y a possibilité de le renvoyer. De plus, les modes de paiement sont sécurisés. Au final, cela vous permet de faire vos transactions en toute sérénité !

ramasse crotte


Le mot de la fin

Vous connaissez désormais à peu près tout sur les ramasses crottes du moment. Si vous souhaitez découvrir plus d’information, n’hésitez pas à consulter nos rubriques Test & Avis. Sur ce, à bientôt pour de nouveaux conseils !